Coupe de France Verticale- Coup d’envoi réussi à Méribel Mottaret

Dimanche 6 décembre, plus de 130 coureurs se sont donnés rendez-vous à Méribel Mottaret pour le lancement tant attendu de la saison 2015/2016 de ski alpinisme.

Au programme, un parcours d’un peu moins de 750m de dénivelé positif à parcourir en 3, 6kms pour rallier le Mont de la Challe comportant de nombreux murs redoutables en ce début de saison ! Mais avec pour récompense de superbes points de vue sur le Mont Blanc, la Grande Casse ou encore la Pierre Menta…

Du soleil, une température relativement douce , une neige fraisée et glissante propice à du bon ski, une envie d’en découdre et de faire ainsi l’état des lieux de son état de forme en ce début de saison… tous les ingrédients étaient réunis pour faire de cette première étape de coupe de france un rendez-vous sportif et convivial !

Sur le grand parcours, très belle victoire de Mathéo Jacquemoud ( Courchevel Sport Alpinisme) qui surclasse ses poursuivants en un peu plus de 32’10… Il devance au scratch Tony Portanier (33’42), Adrien Perret ( 34’03) et le licencié du club local Méribel Sport Montagne, Gary Ozeray (34’15) . Pour le classement de la Coupe de France sénior, Mathéo, Tony et Gary montent sur le podium de cette première étape.

Alain Bellagamba (36’01), David Poncet (37’23) et Lionel Bouzon (37’30) montent sur la boîte chez les vétérans.

Chez les femmes, c’est l’expérience qui a primé! Toutes deux vétéranes, Catherine Juillaguet et Corinne Favre se sont livrées un très beau duel tournant en faveur Catherine Juilleguet qui s’impose en 40’33. Corinne Favre ne lui concède que 5 petites secondes ( 40’38) et remporte l’étape de Coupe de France. Valentine Fabre ( 41’53) , également vétérane et Candice Bonnel ( 42’28), espoir complètent ce podium Coupe de France.

Chez les juniors hommes engagés également sur ce  grand parcours, Simon Bellabouvier (34’36) devance de 8 petites secondes Come Deruaz et Thibault Anselmet (36’35).

Pour les juniors filles, engagées quant à elles sur le parcours B raccourci de 300m, Léna Bonnel domine dans sa catégorie en 23’49 devant Manon Gaydon (25’57) et Célia Perrillat Pessey en 26’09. Elle sera toutefois battue au scratch par la cadette Justine Tonso qui en 22’19 réalise un top 5 général! Mallaurie Mattana et Marie Borriglione montent sur les 2ème et 3ème marches du podium cadettes en 26’53 et 30’34.

Enfin, côté cadets masculins, Alban Raisin expédie ce petit parcours en 20’21, devant Julien Bernaz et Robin Galindo 20’46 et 21’28.

A noter également les performances du club de Méribel Sport Montagne emmené par Gary Ozeray qui réalise une très belle 4ème place au scratch et un premier podium sur le classement Coupe de France pour le club. Podium également dans sa catégorie en Coupe de France pour Géraldine Bau (vétérane), Florette Camoin ( espoir).4ème place en espoir pour Anouk Colliot.

Chez les jeunes, Allan Bau pour sa première course de ski alpinisme termine 6ème et Clémence David réalise une belle 4ème place.

Rendez-vous les 9 et 10 Janvier pour les Championnats de France avec nous l’espérons tous d’aussi bonnes conditions!